A la découverte des mystères de I’hérédité

A la découverte des mystères de I’hérédité

A la découverte des mystères de I'hérédité

Dans cet article nous allons voir: “A la découverte des mystères de I’hérédité”, la vie, tissu mystérieux de moments et de choix, dévoile ses secrets au fil de l’exploration quotidienne.

A la découverte des mystères de I'hérédité

Puisque le matériel héréditaire envoie des messages, ne serait-il pas possible de décrypter ces messages pour mieux comprendre les mécanismes de la vie?

C’est à ce problème, des plus ardus vous l’imaginez, que se sont attaqués certains spécialistes de l’hérédité, comme Watson et Crick.

Considérez la diversité des sons que l’on peut obtenir avec sept notes de musique, cela vous donnera une idée des innombrables substances qui peuvent se fabriquer dans une cellule avec seulement 20 particules différentes. Pour élaborer ces 20 particules, le matériel génétique dispose de quatre «signes »» (ces signes sont évidemment de nature chimique). Si vous associez ces signes 2 à 2, vous n’avez la possibilité de n’envoyer que 16 messages, ce qui est insuffisant; aussi les signes sont-ils associés 3 par 3, ce qui donne 64 messages. 

61 de ces messages commandent la fabrication des 20 particules, ce qui donne au matériel génétique la possibilité de formuler ses ordres de plusieurs façons. Quant aux trois messages restants, ils servent à la ponctuation. Ces signes étant alignés sur les filaments en hélice, comme les mots dans un texte, il faut bien que des ««points »marquent les fins de fabrication des substances vitales. S’il faut 150 particules pour fabriquer une substance, il y aura un «stop» au bout des 150 messages (ce qui fait 3 x 150 : 450 signes).

Comme les spécialistes du décryptage des documents secrets. Les généticiens ont dû établir un dictionnaire; celui-ci tient en une seule page, mais il a fallu bien des expériences et des observations pour l’établir. Grâce à lui, on peut lire quelques messages génétiques chez les êtres vivants les plus simples, les virus. Quand pourra-t-on lire notre programme, qui s’aligne sur environ 1 mètre de matériel génétique, réparti dans 23 paires de chromosomes?

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre la vie sur Terre. Pour plus d’articles sur la vie et ses secrets ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.