A quoi sert les oreilles?

A quoi sert les oreilles?

A quoi sert les oreilles?

Dans cet article nous allons voir: “A quoi sert les oreilles?”, source vitale et énergétique, catalyse la vie sur Terre, alimente nos écosystèmes et offre des potentialités énergétiques inestimables.

A quoi sert les oreilles?

Le cil, nous croyons volontiers qu’il s’agit d’un tout petit cheveu, sans grande importance. En réalité, voilà un remarquable outil ! Il joua un rôle très important dans les premiers temps de la vie.

Aujourd’hui, plusieurs parties de notre corps sont tapissées de cils.

Leur rôle principal est de faire circuler les poussières qui viennent à leur contact afin de les évacuer. Le cil est une sorte de petit muscle : il se courbe lorsqu’il reçoit une impulsion du système nerveux.

L'art du toucher à distance

Mais il peut aussi fonctionner selon le processus inverse. Au lieu de recevoir une impulsion, il transmet un message indiquant qu’un objet est venu à son contact. Ainsi les cils sont-ils à l’origine du sens du toucher.

Or, l’audition est un phénomène de toucher à distance. Les sons, en effet, consistent en des vibrations de l’air. Ces vibrations déforment les cils qui captent le message, et c’est ainsi que nous entendons.

24000 cellules !

Où se trouvent les cils de notre oreille ? Nous ne les voyons pas. La partie la plus importante de notre organe auditif, en effet, ce n’est pas cette excroissance de la peau en forme de pavillon qui, de part et d’autre de la tête, permet de mieux accueillir les sons. Une personne dont l’oreille a été coupée est enlaidie, mais elle entendra presque aussi bien. L’organe auditif se trouve en effet dans la tête, derrière la membrane appelée tympan qui forme le fond de l’oreille visible.

A l’intérieur d’un « limaçon », on trouve 24 000 cellules qui se comportent comme autant de cils accordés. L’ensemble peut se comparer à un étonnant petit piano. Selon leur nature, les sons font vibrer telle ou telle cellule. Notre oreille, c’est donc bien le toucher à distance…

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le corps humain. Pour plus d’articles sur le corp humain ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.