A quoi sert les yeux?

A quoi sert les yeux?

A quoi sert les yeux?

Dans cet article nous allons voir: “A quoi sert les yeux?”, source vitale et énergétique, catalyse la vie sur Terre, alimente nos écosystèmes et offre des potentialités énergétiques inestimables.

A quoi sert les yeux?

Les physiciens aiment comparer l’œil à un appareil photographique. La ressemblance est frappante.

La pièce principale d’un appareil photographique, c’est une lentille, appelée objectif : elle reproduit sur la pellicule l’image de la scène que vous avez choisie. Un obturateur mesure le temps d’exposition, pendant lequel la scène se fixe sur la pellicule. Notre œil possède lui aussi une lentille : c’est le cristallin. Quant à la paupière, elle se comporte comme un obturateur.

Continuons la comparaison. Sur un appareil photographique vous réglez l’ « ouverture »: un dispositif laisse passer plus ou moins de lumière selon l’éclairement environnant. Le même Rôle est tenu par la pupille, au milieu de notre œil : son diamètre n’est que de 2 mm en plein soleil, alors que dans l’obscurité il dépassera 6 mm.

Ici, tout est automatique

L’œil est un appareil étonnamment perfectionné. Le réglage de l’ouverture est automatique, grâce à de petits muscles ; la « mise au point » est elle-même automatique, car le cristallin est une lentille déformable, capable de se régler toute seule selon l’éloignement de l’objet que nous regardons.

Notre organe visuel nous donne donc une image du monde extérieur remarquablement nette. Cette image est projetée sur la surface sensible qui tapisse le fond de l’œil : la rétine. Mais la comparaison avec l’appareil photographique s’arrête là : le « traitement » de l’image ne se fait pas du tout de la même manière. La rétine de notre œil est en effet constituée par 130 millions de cellules. Certaines sont des bâtonnets, qui nous permettent d’apprécier l’intensité de l’éclairement ; les autres sont des cônes grâce auxquels nous distinguons les couleurs…

Autrement dit, nous avons en réalité 130 millions de petits yeux qui regardent en même temps. Chacun fabrique un message pour traduire le type d’éclairement qu’il reçoit. Les messages sont d’abord triés puis dirigés vers le cerveau par l’intermédiaire d’un gros câble : le nerf optique.

Il aboutit dans un secteur particulier situé en arrière de la tête. C’est 1à que se déroulent les opérations qui, à partir de tous les messages reçus, nous permettront de nous figurer le monde extérieur.

Nous voyons le monde avec notre cerveau et non avec notre œil. L’œil est l’organe ayant pour fonction de transformer en influx nerveux l’éclairement de ses cellules

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le corps humain. Pour plus d’articles sur le corp humain ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.