A quoi sert notre nourriture ?

A quoi sert notre nourriture ?

A quoi sert notre nourriture ?

Dans cet article nous allons voir: “A quoi sert notre nourriture ?”, source vitale et énergétique, catalyse la vie sur Terre, alimente nos écosystèmes et offre des potentialités énergétiques inestimables.

A quoi sert notre nourriture ?

Un moteur d’automobile a besoin d’essence pour fonctionner. Notre corps, lui, réclame de la nourriture pour entretenir son énergie. Nos moteurs à nous, ce sont d’abord tous les muscles de notre corps. Certains ne sont jamais au repos. Au total, ces moteurs représentent une puissance de plusieurs dizaines de watts, soit l’équivalent d’un petit moteur d’aquarium.

Quel est le combustible que réclament nos muscles ? C’est le glucose ou, si vous préférez, le sucre. Il reste stocké dans notre corps pour être introduit dans le sang qui le distribue à nos cellules. Le sucre est un combustible à effet immédiat, indispensable aux muscles qui doivent fournir un effort physique particulier, par exemple lors d’une épreuve sportive.

En plus du sucre, la nourriture nous apporte un combustible à longue conservation. Ce sont les graisses que l’organisme garde en réserve.

Un entretien permanent

Mais ce qui fait la grande originalité de notre corps, c’est qu’il s’entretient lui-même de façon permanente. Sur une voiture, on doit changer régulièrement les pneus ou les bougies. Au contraire, la plupart des parties de notre corps se reconstruisent continuellement toutes seules. Voilà une autre fonction de notre alimentation : elle nous procure les matériaux qui permettent cette opération ininterrompue.

La plupart des constituants de notre corps – qu’il s’agisse de l’hémoglobine de notre sang ou de la kératine de nos ongles et de nos cheveux – sont en effet des protéines. Ce nom est donné à des substances faites d’une vingtaine de composés fondamentaux appelés acides aminés que l’on retrouve dans toutes les protéines de tous les animaux ou végétaux. C’est pourquoi il nous suffit de les consommer pour obtenir les matériaux qui nous permettront de fabriquer nos propres protéines : c’est un peu comme si on construisait des mots nouveaux à partir de lettres découpées dans un journal.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le corps humain. Pour plus d’articles sur le corp humain ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.