Animaux – Autruche

Animaux – Autruche

Animaux – Autruche

Dans cet article nous allons voir: “Animaux – Autruche”, le monde des animaux, vaste et diversifié, révèle des merveilles de comportements, d’adaptations et d’interactions fascinantes à explorer.

Animaux – Autruche

L’Autruche d’Afrique ne vit actuellement qu’au sud du Sahara, mais elle reste abondante en de nombreuses régions d’Afrique. Habitante de la brousse, de la savane et du désert, elle est le-plus grand oiseau vivant, pond les plus gros œufs, et est l’unique oiseau à deux doigts.

Elle a perdu la capacité de voler, mais elle court admirablement et peut-atteindre 50 km à l’heure. En plein galop, elle fait des bonds de quatre mètres.

Elle a une force extraordinaire dans les pattes, et pour se défendre elle peut en asséner des coups terribles.

Le mâle surtout est très fort. Il peut atteindre une taille de trois mètres et peser jusqu’à.140 kilos. La femelle est un peu plus petite. Au temps où les plumes d’autruche étaient à la mode, cet oiseau a été fort persécuté.

Dans la deuxième moitié du siècle passé, on a établi des fermes pour l’élevage de l’autruche, où étaient réunies les conditions naturelles, même hors d’Afrique.

On peut très aisément élever cet oiseau dans des régions chaudes. L’autruche peut vivre de 40 à 50 ans en captivité. Mais le froid et un espace insuffisant lui sont nuisibles.

Le rut des autruches est un spectacle unique. Les plumes hérissées, le cou gonfler le mâle exécute des mouvements devant la femelle, en émettant des sons étranges.

A la différence des autres autruches, chez celle d’Afrique, le mâle participe comme la femelle à la couvée des œufs et tous deux s’occupent des petits après l’éclosion.

En dehors de la saison de nidification, les autruches restent en petits groupes, parfois un seul male avec quelques femelles, qui se joignent volontiers à d’autres troupeaux de bêtes sauvages.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre cet animal. Pour plus d’articles sur les animaux du monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.