Animaux – Buffle nain du cap

Animaux – Buffle nain du cap

Animaux – Buffle nain du cap

Dans cet article nous allons voir: “Animaux – Buffle nain du cap”, le monde des animaux, vaste et diversifié, révèle des merveilles de comportements, d’adaptations et d’interactions fascinantes à explorer.

Animaux – Buffle nain du cap

Les buffles d’Afrique vivent du Soudan jusqu’au Cap ; ils forment quelques races qui se différencient par la taille, la couleur du pelage et la conformation des cornes.

Le Buffle nain du Cap est plus petit que celui de la race primitive la plus connue, le Buffle du Cap.

Comme habitant des forêts, il a des cornes plus petites. Son pelage est d’un beau brun rouge.

Le buffle nain du Cap habite les régions d’Afrique occidentale, allant de la Gambie au sud du Congo, le plus souvent en petits troupeaux, dans les vallées forestières riches en eau.

Pour son agilité, il est plus redoutable que le buffle du Cap, beaucoup plus puissant que lui.

En captivité, où il est assez rare, il ne nous fait pas grande démonstration de cette agilité.

Il le plus souvent immobile sur ses quatre pattes, rêveur, ou il est nonchalamment couché pour ruminer.

Le buffle du Cap est une bête admirablement puissante. Le taureau a de grandes cornes atteignant un mètre d’envergure, soudées au sommet de la tête, et qui sont une arme redoutable.

Il a le pelage noir, mais la vache est brune, elle a de plus petites cornes, moins évasées. Le buffle du Cap vit en troupeaux, de préférence dans la brousse et à terrain découvert. Il a déjà disparu de certaines régions.

Nous pouvons encore l’admirer dans les jardins zoologiques de Munich, Berlin et Paris.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre cet animal. Pour plus d’articles sur les animaux du monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.