Animaux – Cerf du Père David

Animaux – Cerf du Père David

Animaux – Cerf du Père David

Dans cet article nous allons voir: “Animaux – Cerf du Père David”, le monde des animaux, vaste et diversifié, révèle des merveilles de comportements, d’adaptations et d’interactions fascinantes à explorer.

Animaux – Cerf du Père David

La famille des Cervidés comprend les ruminants à cornes. Tous les ans, le cerf se dépouille de ses bois décoratifs, et il lui en repousse de nouveaux. Durant leur croissance rapide, les bois sont nourris par une peau riche en vaisseaux sanguins, qui se dessèche et tombe lorsque les bois ont poussé.

Tant que croissent leurs bois, les cerfs ne sont pas dangereux. Mais dès que la pousse est achevée, il s’agit d’être prudent, vis-à-vis d’eux, et en captivité, il est parfois sage de leur couper ces armes.

La forme et la force des bois change au cours du temps, leur développement est influencé par le milieu.

Le Cerf du Père David, appelé du nom de son découvreur, a des bois d’une forme exceptionnelle.

C’est à Pékin que le Père Armand David, explorateur, missionnaire et fervent des sciences naturelles l’a découvert, il va plus d’un siècle, dans le parc du Palais d’Hiver, entouré d’un mur très haut, long de 45 milles, et dont l’escalade était punie de mort. II réussit à emporter

Les ossements et la peau de cet animal qui reçut son nom. A l’époque du Père David avait vu son cerf par-delà les murs du parc, il n’existait déjà plus dans la nature libre.

Mais le sort de cet animal devait être tragique, même dans le parc impérial. En 1894, le Fleuve jaune déborda, emporta la muraille impériale. Beaucoup de bêtes furent noyées, les autres furent mangées par le peuple affamé.

Le mouvement insurrectionnel de Boxers, en 1900, eut pour conséquence la destruction définitive de la faune du parc, Mais à cette époque, il existait déjà quelques cerfs du Père David en dehors de la Chine, d’où ils étaient d’ailleurs partis.

Tous les cerfs de cette espèce, maintenus actuellement en jardins zoologiques, proviennent de ceux qu’avait ramenés clans son parc le comte de Bedford, en Angleterre, épargnant à cet étrange cerf à longue queue le cruel sort de l’extinction.

Il est intéressant de noter que le cerf du Père David change parfois de bois deux fois par an

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre cet animal. Pour plus d’articles sur les animaux du monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.