Animaux – Elan

Animaux – Elan

Animaux – Elan

L’elan est un grand cerf qui habite les régions boréales de l’Europe-et de l’Amérique, où il y des forêts et beaucoup d’eau. Il se nourrit de feuilles et d’écorce d’arbres, ainsi que de plantes aquatiques.

Ses bois présentent de vastes empaumures, larges-et fortes. Comme chez les autres cerfs, les bois sont caducs.

L’élan s’élève difficilement en captivité, il est très exigeant. Il doit recevoir assez d’eau et être nourri de branches feuillues. Certains zoos en font cependant l’élevage, sous plusieurs formes, comme par exemple celui de Cologne. A Helsinki, on fait l’élevage de l’Elan finnois, mais même cet animal indigène pose des problèmes en captivité.

Le Tahr de l’Himalaya est un goral des hauts sommets De l’Himalaya, où il se tient d’ordinaire dans les régions boisées, mais il lui arrive de grimper jusqu’à 5.000 mètres.

En hiver, il- a une fourrure dc très longs poils, surtout si c’est un vieux mâle. Il se meut dans la montagne avec une extrême agilité. Il s’habitue bien à la captivité, non seulement au point de vue du climat, mais aussi du contact avec l’homme.

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre cet animal. Pour plus d’articles sur les animaux du monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.