Animaux – Gazelle de Perse

Animaux – Gazelle de Perse

Animaux – Gazelle de Perse

Dans cet article nous allons voir: “Animaux – Gazelle de Perse”, le monde des animaux, vaste et diversifié, révèle des merveilles de comportements, d’adaptations et d’interactions fascinantes à explorer.

Animaux – Gazelle de Perse

On désigne sous le nom d’Antilopes tous les mammifères ruminants de la famille des bovidés des pays chauds, a l’exception du bétail à cornes, des chèvres ou moutons. L’antilope est répandue surtout en Afrique, mais on en trouve aussi généreusement dans le désert africain, en Inde et dans certaines autres régions de l’Asie.

L’antilope habite toutes les régions climatiques, sous les plus diverses latitudes et altitudes : du désert aride aux steppes brûlantes, aux savanes herbeuses, à la luxuriante forêt tropicale, aux plaines limoneuses jusqu’aux côtes rocheuses et aux plateaux élevés. Dans des conditions climatiques si diverses, il est normal qu’il existe de nombreuses espèces d’antilopes.

Toutes ces espèces ne correspondent pas à l’image courante de l’antilope, animal gracile de la taille d’un chevreuil, mince aux pattes grêles et rapides, à la tête noble ornée de bois de diverses formes.

Les bois de l’antilope sont très divers quant à la forme et à la force : la longueur, la disposition, la texture. Mais il existe aussi de grandes différences clans l’allure générale de l’animal, la couleur de sa robe, les proportions de son corps, la grandeur.

Toutes aussi diverses sont ses qualités ct ses capacités. Quoique l’antilope aime en général la société de ses semblables, on en trouve de solitaires ; il y a des antilopes très farouches et timides, d’autres hardies et courageuses ; les unes sont pesantes, les autres légères, rapide- c’est parmi les antilopes que l’on trouve les coureurs les plus rapides.

L’antilope est généralement unipare, mais le petit est agile dès sa naissance, et peut-lui-même fonder une famille dès sa première année. Ceci est important, car les antilopes ont beaucoup d’ennemis, dans la nature.

Les Gazelles forment un sous-groupe de la famille des antilopes. Elles vivent dans la brousse et les déserts de l’Afrique du Nord, dans l’Inde antérieure et l’Asie centrale

La Gazelle de Perse habite l’Asie. On la rencontre depuis les régions transcaucasiennes jusqu’en Extrême Orient, en Mongolie et en Chine du nord. C’est un animal du désert à végétation maigre.

La Gazelle de Grant, aux pattes graciles, atteint près de 1 m de hauteur. Elle vit en Abyssinie méridionale et dans le Tanganyika central. La gazelle de Thomson lui ressemble, c’est une gazelle sociable, qui aime se joindre à des troupeaux d’autres antilopes et même parfois au bétail.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre cet animal. Pour plus d’articles sur les animaux du monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.