Animaux – Hibou pécheur de sonde

Animaux – Hibou pécheur de sonde

Animaux – Hibou pécheur de sonde

Le Grand-Duc, le plus grand des hiboux, a sur la tête des excroissances terminées par des plumes qui n’ont rien à voir avec les oreilles, quoiqu’on les appelle parfois de ce nom. Leurs grands trous d’oreilles sont placés de chaque côté de la tête et recouverts de plumes. Les hiboux sont dotés d’une ouïe très fine et d’une vue perçante. Ils voient très bien, même dans une obscurité relative. 

On dit souvent qu’ils ne voient pas à la lumière du jour, mais si on les observe, en captivité, on peut constater qu’ils nous regardent et nous suivent du regard, qu’ils savent très bien que nous sommes là, même s’ils clignent souvent des yeux en fermant une paupière qui, chez eux, à l’encontre des autres oiseaux, est emplumée. Certains jardins zoologiques, par exemple celui de Berlin-Friedrichsfelde, en élèvent une douzaine d’espèces

Le Hibou pêcheur de Sonde est apparenté aux ducs, il vit en Asie méridionale et orientale. Il a de longues pattes sans plumes, ce qui répond à son mode de vie. Le soir, il va dans l’eau pour capturer des grenouilles, des écrevisses et surtout des poissons.

Le Grand-Duc de Malaisie a une couleur particulière, il a des plumes d’un brun noir sur le dos, avec de fines ondes obliques, et de très longues « oreilles ». A la différence des autres ducs, il a des yeux de couleur sombre. It vit dans les plaines et dans les bois des montagnes de Malaisie. Il se nourrit surtout de serpents et de petits oiseaux.

Le Grand-Duc tacheté est l’un des six hiboux vivant sur le continent africain.

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre cet animal. Pour plus d’articles sur les animaux du monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.