Animaux – Hippopotame

Animaux – Hippopotame

Animaux - Hippopotame

Dans cet article nous allons voir: “Animaux – Hippopotame”, le monde des animaux, vaste et diversifié, révèle des merveilles de comportements, d’adaptations et d’interactions fascinantes à explorer.

Animaux – Hippopotame

Les Hippopotames appartiennent à la famille porcine, mais ils constituent un groupe à part. Ils ont disparu du cours inferieur du Nil depuis un millénaire, ainsi que de certaines régions de l’Afrique du Sud. Toutefois le sort de certains autres grands animaux d’Afrique ne les menace pas. Il y a encore beaucoup d’hippopotames dans les régions tropicales de l’Afrique orientale et surtout dans les grandes réserves naturelles.

Par exemple, au Parc National Albert, l’hippopotame est l’un des animaux qui s’observent le plus aisément. Cette réserve apporte la preuve qu’il suffit de quelques décennies de calme pour que l’animal perde sa crainte de l’homme. Au début, il suffisait que le vent leur apporte l’odeur de l’homme pour que tout un troupeau se sauve au centre du fleuve, mais au cours des temps, l’homme a pu s’en rapprocher toujours plus.

Maintenant, les hippopotames se laissent filmer de près, en plein soleil, et même en terrain sec. Ils ne sont cependant pas si indifférents ni pacifiques qu’ils le paraissent. S’ils sont surpris soudain ou dérangés dans leur repos, ils attaquent instinctivement. Dans l’eau, la mère qui a des petits est dangereuse.

Dans la nature, l’hippopotame se repose presque tout le jour, il dort dans les eaux peu profondes ; ne laissant, émerger de l’eau que les narines et les yeux, qui sont i à dessein implantés au sommet de la tête.

Ainsi, l’animal il peut voir, respirer, sans se déranger ni sortir de l’eau. Il peut cependant très bien se mouvoir sous l’eau, et marcher tranquillement sur le fond des fleuves. Mais pas trop longtemps : au bout de deux minutes environ, il doit émerger pour respirer.

Le public connaît bien le bâillement de l’hippopotame, pour l’avoir souvent vu dans les jardins zoologiques. Cet animal bâille souvent, en ouvrant une gueule énorme, et découvrant ainsi les dents aiguës qui garnissent sa mâchoire inferieure, et qui sont une arme redoutable.

Ce n’est que le soir que l’hippopotame sort de l’eau pour aller cueillir son dîner de plantes aquatiques ou de-graminées. Il mange quand la nuit est tombée, et reste le plus souvent dans les abords de son eau habituelle, Quoiqu’il lui arrive de s’en éloigner assez. Si, dans la nuit, un troupeau d’hippopotames visite un champ, le lendemain, c’est comme après une bataille, il n’en reste presque rien.

C’est pourquoi on le pourchasse, et aussi parce que sa chair est estimée de certaines tribus. La viande est découpée en lanières mises à sécher au soleil, la peau sert à fabriquer des rondaches et les dents fournissent un ivoire plus fin que celui de l’éléphant.

L’hippopotame supporte très bien la captivité, à condition qu’il ait assez de chaleur, et de l’eau. Parfois il se multiplie bien. A Anvers, on a obtenu 12 jeunes en quinze ans, d’un seul couple. A Munich, plus de deux douzaines. Ailleurs aussi, on obtient en général de beaux succès dans l’élevage de.be gros mammifère, dont le poids I moyen est de 20 à 26 quintaux et la longueur de 4,5 mètres.

Un hippopotame nouveau-né pèse de 30 à 40 kilos, il naît sous l’eau et aussitôt, par des mouvements rapides de ses pattes postérieures, il marche sur le fond pour gagner la berge où il pourra respirer pour la première fois.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre cet animal. Pour plus d’articles sur les animaux du monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.