Animaux – La Grue couronnée

Animaux – La Grue couronnée

Animaux – La Grue couronnée

Dans cet article nous allons voir: “Animaux – La Grue couronnée”, le monde des animaux, vaste et diversifié, révèle des merveilles de comportements, d’adaptations et d’interactions fascinantes à explorer.

Animaux – La Grue couronnée

La Grue Couronnée, oiseau emblématique d’Afrique, se distingue par sa physionomie majestueuse. Arborant une robe grise nuancée, cette grue se caractérise par une tête volumineuse richement plumée, paraissant disproportionnée. Sa couronne jaune et sa petite casquette noire veloutée sur le front ajoutent une touche distinctive. Les joues dénudées, la crête rouge vif, et les plumes décoratives sur le cou et la poitrine confèrent à la Grue Couronnée une allure royale. Les nuances grises et noires du corps accentuent sa prestance. Cette physionomie unique en fait l’une des espèces les plus élégantes parmi les grues.

Les Grues sont les hôtes favoris des herbages voisins des étangs dans les jardins zoologiques. Ce sont de grands oiseaux aux belles et fortes plumes, et dont la voix sonne comme un clairon. Ils attirent également l’attention par leurs étranges danses nuptiales. Ils sautent alors en hauteur, en déployant les ailes, ils marchent ensuite en un pas de danse, s’arrêtent, tournent sur place et s’inclinent comme le ferait un élégant danseur.

Il existe treize espèces de grues dont la plupart vivent en Asie, les autres, rares dans la nature, sont rarement maintenues en captivité. La Grue cendrée et la Grue virginale sont les espèces les plus courantes des jardins zoologiques. Elles proviennent des steppes de la-Russie méridionale et de l’Asie centrale. Nous avons souvent l’occasion de voir aussi l’une des plus grandes grues, la Saruse, ou Grue antigonine, avec une tête rouge et une raie blanche autour du cou. Elle provient de l’Asie du Sud-Est et est répandue de l’Inde aux Philippines, en passant par la Chine. Le zoo de Rotterdam l’élève régulièrement.

La Grue caronculée dépasse tous ses apparentés africains en grandeur. Le plus souvent elle a une tête blanche, mais le corps gris-noir. Elle est devenue très rare, même en son pays d’origine, l’Afrique du Sud, malgré de strictes réglementations de protection. Le zoo de Pretoria possède l’unique groupe préservé, et ce n’est qu’au cours des récentes années que l’élevage a permis à ce zoo de fournir quelques jeunes grues caronculées à des jardins zoologiques d’Europe.

La Grue asiatique provient de l’Asie orientale. Elle attire le regard par ses joues écarlates et glabres. Ce grand oiseau est d’un blanc éclatant, sauf les rémiges noires. Il vit en Sibérie.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre cet animal. Pour plus d’articles sur les animaux du monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.