Animaux – Le Gaur

Animaux – Le Gaur

Animaux – Le Gaur

Le Gaur est une espèce de bœuf sauvage de l’Inde. Atteignant 3,80 m de longueur ct 1,80 m de hauteur au garrot, c’est, après l’éléphant et le rhinocéros, le plus grand animal d’Asie.

Il a quelques traits communs avec le bison bonase, aussi bien clans la forme du corps que clans celle des cornes, mais les siennes sont beaucoup plus fortes, ancrées dans une solide bosse osseuse qui surmonte sa tête, et relevées en croissant.

Il a les oreilles longues. Il a le poil court, brillant et fin, de couleur brune, plus clair au fond ainsi que sur son front.

Le bout des membres est toujours blanc. Le gaur est doué d’un flair parfait, il vit dans les montagnes boisées de l’Inde, de Birmanie et de Malaisie, le plus souvent en petits troupeaux. Les vieux mâles restent souvent solitaires.

Le gaur est élevé exceptionnellement clans les jardins zoologiques, pourtant si on en élève un couple, on a souvent du succès.

Le petit ressemble fort à un petit veau roux de notre bœuf domestique. En captivité, il reste méchant et ne se laisse pas approcher.

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre cet animal. Pour plus d’articles sur les animaux du monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.