Animaux – Les manchots

Animaux – Les manchots

Animaux - Les Manchots

Dans cet article nous allons voir: “Animaux – Les manchots”, le monde des animaux, vaste et diversifié, révèle des merveilles de comportements, d’adaptations et d’interactions fascinantes à explorer.

Animaux – Les manchots

Les manchots, évoquant de petits hommes en habit par leur stature et leur démarche, constituent un phénomène exceptionnel parmi les oiseaux. Ces hôtes des jardins zoologiques, dépourvus de la capacité de voler, captivent par leur apparence comique et leur comportement unique. Leur adaptation à la vie aquatique et leurs talents de nageurs agiles sont des caractéristiques remarquables. Malgré leur incapacité à s’élever dans les airs, les manchots se démarquent par leur élégance sous-marine, offrant un spectacle captivant qui suscite l’admiration des visiteurs des zoos du monde entier.

Leurs ailes sont transformées en nageoires élastiques qui leur permettent de se mouvoir aisément dans l’eau. C’est grâce à elles qu’ils nagent, leurs pattes antérieures, palmées, ne servant que de gouvernail. Ils nagent sous l’eau, en ne laissant sortir que la tête ou un morceau du dos, et atteignent de grandes vitesses, jusqu’à 40 km à l’heure, sur de terres grandes distances.

Ils n’émergent qu’à de biefs instants, pour respirer. Certaines espèces sautent en nageant, comme des dauphins. Ils sont-comiques quand ils prennent leur élan pour sauter dans l’eau, où ils retombent verticalement, les pieds en avant.

Ils sont aussi très adroits pour en sortir d’un bond, sautant parfois sur des rochers beaucoup plus hauts qu’eux : Certaines espèces se laissent emporter par les vagues et ramener ainsi en flottant sur la beige.

Leur plumage se compose de petites plumes écailleuses qui sur une grande partie du corps, ressemblent à des poils. Ces petites plumes à large rachis sont serrées régulièrement sur tout le corps sans être disposées comme chez les autres oiseaux.

Ils muent une fois par an, et ils doivent alors rester au sec deux à trois semaines et jeûner pendant ce temps-là, tant que leurs plumes naissantes ne sont pas devenues imperméables.

Les manchots restent aussi au sec, à l’époque de l’accouplement. Ils aiment la société, nichent en colonies en se bâtissant un nid rudimentaire entre des anfractuosités de- rocher, ou même sur une pierre, dans une touffe d’herbe s’il s’en trouve. Certaines espèces ne se bâtissent même pas de nid.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre cet animal. Pour plus d’articles sur les animaux du monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.