Animaux – Marabout indien

Animaux – Marabout indien

Animaux – Marabout indien

Les marabouts, appelés aussi Cigognes à sac ou Philosophes, ont la tête dénudée, un bec puissant et un sac de peau suspendu à la base du cou, ressemblant à un jabot, mais qui ne communique ni avec le tube digestif ni avec la cavité buccale. Les marabouts se nourrissent de charognes mais ils tuent également de -petites bêtes sans défense, comme de jeunes oiseaux ou des poissons.

Des trois espèces de marabouts, celui que l’on voit le moins souvent en captivité est le Marabout de Java. Il habite I’Inde, I’Asie du Sud-Est et les îles des Indes orientales. C’est le plus faible, et sa tête dénudée est recouverte d’une petite plaque cornée. En liberté, il mange moins de charogne et se livre à la chasse ou à la pêche de nourritures vivantes.

Le Marabout indien se rencontre également dans les jardins zoologiques, à côté du Marabout africain. Parmi les oiseaux terrestres, c’est lui qui a la plus grande envergure, avec 3,20 m, dépassant ainsi celle du condor, le roi des airs. Le marabout indien, ou Argala, vit dans les mêmes régions à peu près que le marabout de Java. En captivité, les marabouts ne sont pas très exigeants, et comme ils mangent les charognes, les déchets de viande leur suffisent.

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre cet animal. Pour plus d’articles sur les animaux du monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.