Animaux – Okapi

Animaux – Okapi

Animaux – Okapi

Dans cet article nous allons voir: “Animaux – Okapi”, le monde des animaux, vaste et diversifié, révèle des merveilles de comportements, d’adaptations et d’interactions fascinantes à explorer.

Animaux – Okapi

En 1901, une nouvelle fit sensation : on avait découvert, dans [a forêt vierge de l’Afrique, aux confins du Congo, un mammifère inconnu jusqu’alors, qui, disait-on, ressemblait à un âne.

Ce n’est qu’après en avoir étudié la peau et le crâne que l’on conclut que ce mammifère, appelé Okapi par les indigènes, était apparenté à un seul autre mammifère vivant à l’époque : la girafe. Son pelage, chaud et luisant, est d’un roux chaud passant au blanchâtre sur les cuisses, la tête est plus claire, et le mâle est pourvu de deux petites cornes.

Les jambes sont rayées de bandes d’un noir-bleu, rappelant la robe du zèbre, Comme la girafe, il est pourvu d’une longue langue très mobile, qui lui permet d’arracher les feuilles des arbres et arbustes.

Dans la nature, l’okapi est strictement protégé, mais il semble qu’il ne soit pas aussi rare qu’on ne l’avait cru. Il a une vie secrète, ne se promène que le matin ou le soir ; c’est un animal vite effarouché, doté d’un flair excellent, d’une vue perçante et d’une ouïe particulièrement fine.

Les premiers okapis vivants, arrivés en Europe, sont ceux du zoo d’Anvers (1919). C’est aussi à Anvers qu’est né le premier petit, malheureusement mort-né.

Ce n’est que neuf ans plus tard, à Vincennes, que fut réussie la première naissance. Actuellement, les premières difficultés de cet élevage ont été surmontées, et on est arrivé à en avoir dans de nombreux jardins zoologiques.

Cependant on continue à en importer d ‘Afrique, où on les capture quand ils sont jeunes, et on les acclimate sur place avant de les transporter en Europe ou sur d’autres continents, où ils sont l’ornement des jardins zoologiques.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre cet animal. Pour plus d’articles sur les animaux du monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.