Animaux – Rhinocéros unicorne de l’inde

Animaux – Rhinocéros unicorne de l’inde

Animaux - Rhinocéros unicorne de l’inde

Le Rhinocéros unicorne de l’Inde est couvert d’une peau très épaisse distincts. Comme son nom l’indique, il n’a qu’une corne. Autrefois répandu dans toute l’inde, il en reste à peine cinq cents individus, dans la nature et en captivité. 

En liberté, il se cantonne dans un territoire réduit, dont il ne s’éloigne pratiquement jamais. Aux heures chaudes, il dort, s’éveille le soir et se dirige alors vers un point d’eau. En captivité, il observe autant que possible ce mode de vie journalier.

C’est au 1er siècle de notre ère que fut introduit en Europe le premier exemplaire du rhinocéros de l’Inde, sous l’empereur romain Titus. Puis en 1513, à titre de cadeau au roi Emmanuel du Portugal. Cet animal-là a eu l’honneur d’être peint par Albrecht Dürer. Il y en eut d’autres exemplaires en Hollande, en 1741, puis quelques années plus tard, à Leipzig. 

Jusqu’à nos jours, on n’en a pas importé en Europe plus de trente exemplaires au total. C’est l’une des grandes raretés des jardins zoologiques. « Arriver à élever des petits » est un événement extraordinaire. A part le zoo de Wipsnade en Angleterre, l’unique couple élevé en Europe actuellement se trouve à Bâle, où cinq petits sont déjà nés.

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre cet animal. Pour plus d’articles sur les animaux du monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.