Animaux – Stercoraire

Animaux – Stercoraire

Animaux – Stercoraire

Le Stercoraire, appelé vulgairement Mouette pillarde ou ravisseuse est un grand oiseau palmipède à bec crochu et à plumage sombre qui par l’allure et le vol ressemble à la mouette. Il vit surtout dans les régions froides des hémisphères Nord et Sud, souvent en petites colonies, dans le voisinage immédiat de la mer.

Il est muni d’un bec crochu et puissant grâce auquel il capture tout ce qui est comestible sur les côtes : insectes, petits mammifères, poissons et même les œufs d’autres oiseaux, Il attaque les goélands et les fous pour leur voler les poissons qu’ils ont pêché.

Le Grand Stercoraire, brun avec une tache blanche sur les ailes repliées, est de la taille d’un corbeau et niche le long des côtes de l’Atlantique Nord.

Dans l’hémisphère austral, il vit sur les côtes de l’Antarctique jusqu’à la Terre de Feu, ainsi que dans la région de la Nouvelle-Zélande.

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre cet animal. Pour plus d’articles sur les animaux du monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.