Animaux – Tigre de Sumatra

Animaux – Tigre de Sumatra

Animaux – Tigre de Sumatra

Le tigre est le -plus proche parent du lion. A première vue, il s’en différencie par sa minceur et ses couleurs Voyantes, qui cependant passent inaperçues dans les bois et forêts vierges.

Le tigre n’est pas à proprement parler un animal nocturne ; dans les lieux où il n’est pas pourchassé, il se promène, surtout, pendant le jour. Il recherche ses proies surtout parmi les grandes bêtes comme le cochon sauvage, le cerf ou le buffle. Avant de festoyer ce qui lui prend assez de temps, il emporte sa proie quelque part à l’abri. Différant en cela encore du lion, il aime se baigner et sait bien nager. C’est ce qui permet d’expliquer pourquoi on en rencontre sur des îles, pas trop éloignées de la terre ferme.

Le tigre vit sur des territoires étendus de l’Asie, pas seulement sous les tropiques et les régions chaudes ; mais aussi, là où les hivers sont rudes comme en Asie centrale.

Le plus petit des tigres est le tigre de Sumatra qui appartient à la race dite des tigres insulaires. Il est d’assez petite taille, d’un beau roux orangé, avec des raies noires bien marquées.

C’est le zoo de Rotterdam qui possède le plus bel élevage de tigres de Sumatra et de tigres de Sibérie, élevage qui s’élève à plus de vingt individus.

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre cet animal. Pour plus d’articles sur les animaux du monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.