Avoir des petits sans avoir de mâles ?

Avoir des petits sans avoir de mâles ?

Avoir des petits sans avoir de mâles ?

Dans cet article nous allons voir: “Avoir des petits sans avoir de mâles ?”, la vie, tissu mystérieux de moments et de choix, dévoile ses secrets au fil de l’exploration quotidienne.

Avoir des petits sans avoir de mâles ?

Quel est le jardinier qui ne s’est plaint en voyant ses rosiers envahis de pucerons? Et I’invasion est extrêmement rapide : en quelques jours, des milliers de suçoirs avides s’enfoncent dans les tiges et pompent la sève des plantes. Cette invasion est facilitée par la curieuse façon de se reproduire de ces désagréables insectes. Tant qu’il ne fait pas froid, tous les pucerons qui naissent sont des femelles, il n’y a pas de mâles, et toutes ces femelles pondent. Chez elles, les cellules sexuelles, les ovules, ne contiennent pas la moitié seulement du matériel génétique, mais celui-ci est au complet. Ces cellules reproductrices donnent des femelles absolument identiques à leurs mères, puisqu’elles ont le même bagage héréditaire.

La reproduction d’animaux sans l’intervention de mâle est appelée parthénogenèse. C’est un phénomène naturel chez pas mal d’espèces d’insectes. !la beaucoup intéressé les chercheurs, qui ont effectué des expériences de parthénogenèse artificielle. Ces expériences ont réussi dans quelques rares cas où les animaux choisis étaient très primitifs, par exemple chez l’Étoile de mer. Chez les mammifères, les résultats n’ont guère dépassé d’abord les tout premiers débuts du développement de l’œuf. Mais les méthodes de perfectionnement et de très intéressantes observations ont été faites sur la parthénogenèse chez la Lapine.

Chez les plantes supérieures, on est aussi arrivé à faire se développer une cellule sexuelle sans le concours de la cellule complémentaire.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre la vie sur Terre. Pour plus d’articles sur la vie et ses secrets ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.