Les Arbres – Bois de Sainte-Lucie

Bref contexte
Avant de commencer cet article qui vise comme sujet : «Bois de Sainte-Lucie», il est très préférable de savoir que les Arbres sont des végétaux ligneux, caractérisés par leur axe principal, ou tronc, sur lequel prennent naissance des branches secondaires se ramifiant diversement, dont l’assemble constitue la charpente.
Les arbres répondant à cette définition et à cette description sommaire peuvent être divisés en trois groupes importants:
01/ Les conifères
02/ Les feuillus
03/ Les palmiers
Cette classification simple est troublée par quelques cas particuliers, que nous ne préciserons pas dans l’immédiat pour éviter toute confusion
Les Origines de l'arbre
le nom scientifique de Bois de Sainte-Lucie: prunus mahaleb
Familles des Rosacées. Petit arbre de 5 à 10 m, très commun en Europe et en France, plus particulièrement dans la région de Sainte-Lucie, dans les Vosges. Feuilles caduques, alternes, simples, à pétiole glanduleux, limbe coriace, sensiblement cordiforme, acuminé et dentelé. Fleurs blanches, petites, odorantes, en grappes corymbiformes, dressées ; floraison en mai. Fruits noirs, petits, très acerbes ; maturité en aout. Arbre type des terrains calcaires, formant, par exemple, des bosquets très importants sur les coteaux calcaires des bords de Seine. Il possède des variétés à feuilles jaunes, a feuilles dorées, panachées, à rameaux pleureurs, dont l’intérêt est surtout ornemental. C’est un porte-greffe de nos cerisiers conduits en petites formes, et en sol calcaire, intérêt forestier nul.
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des plantes. Pour plus d’articles sur le monde des plantes ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.