Ces algues qui peuvent nous sauver de la famine

Ces algues qui peuvent nous sauver de la famine

Ces algues qui peuvent nous sauver de la famine

On parle beaucoup de la faim dans le monde. Si vous vivez dans un pays privilégié, pensez que la majorité des êtres humains ont faim. Parfois, la quantité de nourriture est suffisante, mais sa qualité est mauvaise. Le gros problème de la faim dans le monde, c’est l’alimentation en protides. Les protides sont ces substances de la matière vivante que l’on trouve surtout dans la viande, es œufs, le lait, et très peu dans les plantes. Cependant, certaines algues en contiennent suffisamment pour constituer un aliment appréciable pour l’homme.

Histoire d'une recette culinaire :

Deux petits villages du centre de l’Afrique s’étendaient à peu de distance l’un de l’autre. La terre était très aride, l’élevage des animaux pratiquement impossible. Dans l’un des villages, la faim creusait les visages, bal Ion nait les ventres des enfants. Dans l’autre, les habitants avaient l’air florissant. Cette agglomération était située près d’un marécage. Dans cette mare, par ailleurs très peu poissonneuse, croissaient des algues microscopiques en telle abondance que les villageois avaient pris l’habitude d’en consommer de grandes quantités sous forme d’une bouillie un peu insipide, mais très nourrissante.

Le contraste entre la santé des habitants des deux villages était si important que les spécialistes vinrent analyser ces fameuses algues, et reconnurent qu’elles contenaient une bonne quantité de protides. Par ailleurs, elles se développaient très vite et très facilement. Actuellement, on est capable de produire artificiellement de très grandes quantités de ces algues microscopiques.

En agissant sur leur nourriture, on peut augmenter encore leur teneur en protides. Convenablement préparées, on peut leur donner le goût que l’on veut, et des laboratoires ont fabriqué des «« steaks » d’algues, paraît-il excellents. Les savants ont l’espoir, grâce à ces algues, de sauver le monde de la famine.

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre La nature et ses secrets. Pour plus d’articles sur la Nature ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.