Comment chassait le Tigre dent de sabre?

Comment chassait le Tigre dent de sabre?

Comment chassait le Tigre dent de sabre?

Dans cet article nous allons voir: “Comment chassait le Tigre dent de sabre?”, la Terre, notre unique foyer dans l’immensité cosmique, offre un équilibre unique propice à la vie et à la diversité.

Comment chassait le Tigre dent de sabre?

Quand on regarde le squelette de la tête de ces carnivores, on est frappé par l’énormité des canines supérieures recourbées en poignard.

Comme ces canines se sont allongées au cours de l’évolution de ces Tigres, on a pensé qu’elles avaient finalement causé la perte de ces animaux. Devenues plus gênantes qu’efficaces, elles devaient nuire à l’alimentation et à la défense de leur possesseur.

En fait, un examen plus approfondi de l’attache des muscles sur les os du cou a montré que ces canines ne jouaient pas le rôle qu’elles occupent chez nos Tigres actuels. Elles ne servaient pas à égorger et déchiqueter les proies. Le Tigre dent de sabre avait des muscles très puissants attachant l’occiput au cou. Cela lui permettait de se servir de ses canines comme de poignards. Quand il avait atteint sa proie, il balançait sa tête d’arrière en avant pour poignarder sa victime dans le dos.

En Amérique, il y a des lacs pleins de goudron au lieu d’eau. Quand il pleut, la pluie reste en surface et ils ressemblent à de vrais lacs. Les animaux assoiffés viennent y boire; en s’avançant dans ce qu’ils croient être de l’eau, ils s’enlisent. Ainsi furent piégés de nombreux mammifères du Tertiaire et du quaternaire et entre autres, de magnifiques spécimens de Tigres dent de sabre.

Ces félins de très grande taille se nourrissaient de grands herbivores à peau épaisse auxquels leur denture spéciale était particulièrement adaptée. Quand ces herbivores se firent rares, pour des raisons climatiques et de compétition avec d’autres espèces, les Tigres dent de sabre disparurent, éliminés par la famine et des concurrents plus petits.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre notre monde “la Terre”. Pour plus d’articles sur la Terre ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.