Comment fonctionnent les gènes des Albinos ?

Pour être dans l’impossibilité de fabriquer des pigments qui coloreraient leurs poils et leurs yeux, il faut que les petits Lapins ne possèdent aucun programme convenable de fabrication de ces pigments.
Des Lapins albinos ne peuvent donc avoir que des petits albinos. Ils n’ont pas dans leurs gènes de quoi fabriquer la substance colorante, alors, comment pourraient-ils transmettre à leurs enfants la possibilité d’être colorés?
En revanche, un Lapin albinos marié à un Lapin normalement coloré aura des petits colorés. Ses cellules auront reçu un gène normal de coloration dont le travail remplacera celui du gène anormal. On dit que le gène normal est dominant, le caractère héréditaire d’albinisme est « timide », il est récessif.
Deux Lapins normalement colorés peuvent-ils avoir des petits albinos ?
Si ces deux Lapins ont eu des ancêtres albinos, ils risquent de porter chacun dans leur programme héréditaire un caractère albinos. Lorsqu’un spermatozoïde portant un gène albinos sur ses chromosomes s’unit avec un ovule portant aussi ce gène, l’œuf ainsi formé donnera obligatoirement un bébé Lapin albinos.
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre la vie sur Terre. Pour plus d’articles sur la vie et ses secrets ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.