Comment les Eskimos supportent le froid?

Comment les Eskimos supportent le froid?

Comment les Eskimos supportent le froid?

Dans cet article nous allons voir: “Comment les Eskimos supportent le froid?”, pôles Nord et Sud : Extrêmes glacés, secrets climatiques, explorations périlleuses.

Comment les Eskimos supportent le froid?

Les Eskimos ont réussi à vivre sur les terres polaires grâce à la civilisation qu’ils ont développée et qui est une des plus étonnantes du monde.

Ils ont utilisé tout ce que la nature leur a donné – ce qui est très peu ! Pour résoudre leurs problèmes : – des rochers et des cailloux, de la neige et de la glace, des animaux comme le phoque et le caribou, qui est un renne à l’état sauvage.

Avec ces quelques atouts, ces hommes ont réussi à mettre au point, au cours des millénaires, un habitat qui les protège des tempêtes et du froid, un habillement qui réponde parfaitement aux nécessités de leur vie, et des moyens de transport qui leur permettent de se déplacer hiver comme été.

Le secret des vêtements eskimos

Au contact de notre civilisation, la plupart des Eskimos sont en train d’oublier leurs traditions en nous imitant, et c’est bien dommage. Mais il n’y a pas si longtemps, à une époque que j’ai bien connue, ils s’habillaient et ils vivaient exactement comme leurs ancêtres.

Ils portaient des vêtements en peau de phoque ou de caribou, très amples pour permettre à l’air de circuler entre les différentes couches, car les Eskimos avaient découvert que l’air était le meilleur isolant contre le froid.

Ils portent encore leur vareuse dont vous connaissez bien le nom : anorak (parka en Alaska), sans savoir qu’il est eskimo ! Mais je devrais écrire « leurs vareuses », car, l’hiver, elles sont deux : la première se porte à même la peau, les poils contre le corps, tandis que la seconde a sa fourrure à l’extérieur : la couche d’air circule entre les deux. Il en est de même des pantalons.

Les kamiks, ce sont les bottes. Elles sont en peau de phoque ou de caribou, parfois d’ours blanc. Quand la peau est épilée et graissée, c’est pour l’été ; quand les poils sont conservés, c’est pour l’hiver. La semelle” est faite dans la peau épaisse d’une espèce particulière de phoque. Entre la semelle extérieure et la semelle intérieure, on glisse une couche d’herbes (séchées pendant l’été), ce qui fait un excellent isolant, facile à remplacer.

Les explorateurs des pôles ont imité les Eskimos dans leur façon de s’habiller et c’est ce qui leur a permis de supporter le froid et de découvrir un monde ignoré.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.