Comment transformer une bouchée de pain en bouchée de gâteau?

En général quand on mange, on oublie souvent de mâcher consciencieusement ses aliments, et pourtant c’est dans la bouche que commence déjà leur digestion, tout au moins de certains. Dans le pain, il y a beaucoup de féculents, la farine en contient une forte proportion. Dans la bouche, il y a la salive, fabriquée par les glandes salivaires. Dans la salive, il y a des enzymes, des ferments digestifs spécialisés dans le traitement des féculents. A l’aide de ces enzymes, une partie des féculents contenus dans la bouchée de pain se transformeront en sucres. Mais cela, vous ne vous en apercevrez que si vous mâchez longuement. Petit à petit, votre bouchée de pain prendra un petit goût sucré, et du pain sucré, c’est presque du gâteau. Cette petite expérience, que vous pouvez faire bien facilement, vous prouvera l’efficacité des enzymes, parce que si vous vouliez transformer des féculents en sucres, en laboratoire, sans enzymes, vous pourrez prévoir beaucoup de temps, pas mal d’énergie et du matériel! Et cela se fait en quelques minutes, à 37°, avec une très faible quantité de ferments, dans votre bouche.
Les enzymes permettent les transformations chimiques nécessaires au déroulement des phénomènes vitaux dans Ies conditions normales de la vie cellulaire.
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre la vie sur Terre. Pour plus d’articles sur la vie et ses secrets ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.