Couture – Comment couper et construire un vêtement

L’échelonnement des opérations de « couture » est très important si l’on veut simplifier et accélérer le travail.
L’exécution de chacun des détails de coulure (boutonnières, poches, etc.) qui composent t’ensemble d’un vêtement vous est donné, en rubriques séparées, dans la seconde partie de ce manuel, vous y rechercherez, tour à tour, les conseils qui vous seront utiles pour chaque cas.
Pour la fabrication industrielle:
C’est-à-dire l’exécution du vêtement sans essayage, les procédés d’accélération du travail sont étudiés avec soin, en fonction du ‘modèle, du nombre des ouvrières en atelier, de leurs différentes qualifications et des machines spécialisées.
Un certain nombre de ces procédés de fabrication ne peut s’enseigner gue sur place, à l’aide de démonstrations pratiques. Mais il faut savoir qu’une initiation de ce genre ne présentera aucune difficulté à toute personne qui aura bénéficié d’une bonne formation préalable.
Cette formation, vous pourrez l’acquérir facilement en appliquant les techniques exposées dans cet ouvrage. Vous y trouverez, en plus de certains détails raffinés qui ne sont plus accessibles par les procédés nécessairement accélérés du prêt-à-porter, tout ce qui vous sera nécessaire pour exécuter, avec une machine à coudre standard, des vêtements sans essayage, au rythme du travail d’atelier.
Pour la couturière a façon:
Que ce soit pour une clientèle ou pour soi-même, il importe aussi de travailler rapidement, mais correctement.
La différence fondamentale entre les deux « métiers » c’est que la « couturière » aura à préparer un « essayage » et à exécuter celui-ci.
Toutefois, l’échelonnement des opérations de couture devra se faire comme pour le prêt-à-porter (sauf pour ce qui nécessite des machines spécialisées). Par conséquent, l’échelonnement des opérations sera donné ici dans l’ordre le plus rationnel et les deux éventualités seront envisagées pour chaque cas.
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde de la couture. Pour plus d’articles sur ce monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.