Couture – La couture dite « anglaise »

Les coutures:
Il y a différentes manières d’assembler deux pièces d’étoffe. Le bon choix consistera à adopter le procédé qui conviendra le mieux au modèle à exécuter et à la matière utilisée.
Un peu d’expérience vous y aidera et, pour cela, il vous suffira de reproduire, sous la forme « d’exercices pratiques » les quelques exemples décrits dans ce chapitre.
Couture - La couture dite « anglaise »:
Ce procédé est utilisé pour certains vêtements qui doivent être lessivés, qui demandent des coutures souples et qui sont taillés dans une matière qui ne permet pas un bon surfilage (certaines blouses, tabliers, lingerie, etc).
Assemblez les deux parties, envers contre envers, en juxtaposant les marques. Epinglez, puis faufilez sur les marques (fig.25 A).
Piquez, non pas sur la marque, mais en parallèle à environ un demi cm vers l'extérieur (fig. 25 A).
Egalisez la couture sur 3 mm, environ. Repassez « Couture ouverte ». Retournez l'ouvrage, endroit contre endroit. Faufilez ou repassez la couture si elle ne se met pas bien plate d'elle-même et piquez, cette fois sur les marques (fig.25 B).
N.B, Quand il s'agit de débutantes, tous ces « exercices » semblent souvent bien plus faciles lorsqu'ils sont exécutés, pour la première fois, â la main.
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde de la couture. Pour plus d’articles sur ce monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.