Couture – La couture Parisienne

Couture – La couture Parisienne

La couture industrielle

Les coutures:

Il y a différentes manières d’assembler deux pièces d’étoffe. Le bon choix consistera à adopter le procédé qui conviendra le mieux au modèle à exécuter et à la matière utilisée.

Un peu d’expérience vous y aidera et, pour cela, il vous suffira de reproduire, sous la forme « d’exercices pratiques » les quelques exemples décrits dans ce chapitre.

Couture - La couture Parisienne:

Certaine gens l’appelle aussi « Couture industrielle».

Ce procédé est un combiné de la couture dite « Anglaise » et de la couture rabattue.

Son utilité est de remplacer la couture anglaise dans tous les cas où aucune piqûre ne doit apparaître sur l’endroit, tout en permettant une exécution beaucoup plus rapide, mieux adaptée aux méthodes industrielles.

Sa particularité: la couture acquiert une certaine raideur, c’est pourquoi on ne l’utilise le plus souvent que pour des survêtements de travail.

Comment pour la couture rabattue, les deux parties à assembler seront coupées différemment, mais la différence sera plus importante ici: l'une le sera sur 0,5 cm l'autre sur 2 cm (fig. 27 A).

Assemblez les deux parties par une piqûre (voyez fig. 27 A).

Repliez deux fois sur elle-même la partie la plus haute, pour l'appliquer à peu près à ras de la première piqûre, c'est-à-dire sur la couture même (fig. 27 B). Remarquez bien que les deux parties à assembler se trouvent toujours superposées, tout comme pour la couture anglaise.

Piquez à ras de ce rempli

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde de la couture. Pour plus d’articles sur ce monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.