Couture – Le point caché arrière

Couture – Le point caché arrière

Le point caché arrière

Les différents points:

On n’entend par « points de couture », ceux qu’il est indispensable de connaître pour exécuter un vêtement, même très simple. Il s’agit ici de « points » à exécuter à la main car il est bien évident que pour exécuter des points à la machine, il suffit d’en apprendre le maniement: ce qui vous aura été enseigné par la personne à qui vous l’avez achetée.

Le point caché arrière (fig. 9 en haut):

Il convient tout spécialement aux ourlets et parementures des tissus extensibles (jersey, biais, etc.). Il est mieux approprié que les points de chausson expliqués par les fig. 6 et 7, car la fixation est moins apparente de l’endroit. Exécutez le surfilage du bord et repliez l’ourlet, puis faufilez-le.

Attachez le fil sur la gauche de l'ouvrage, car le point va s'exécuter " à reculons » comme le point de chausson (fig. 9).

A l'aide du pouce gauche, maintenez replié, le surfilage de l'ourlet et piquez un petit point devant dans le vêtement, en regard du bord replié. Tirez le fil.

Piquez, vers la droite, un petit point oblique dans l'ourlet sous le surfilage... revenez, toujours vers la droite, dans le vêtement, et ainsi de suite (fig. 9).

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde de la couture. Pour plus d’articles sur ce monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.