Couture – Le point de chausson « glisse »

Couture – Le point de chausson « glisse »

Le point de chausson « glisse »

Les différents points:

On n’entend par « points de couture », ceux qu’il est indispensable de connaître pour exécuter un vêtement, même très simple. Il s’agit ici de « points » à exécuter à la main car il est bien évident que pour exécuter des points à la machine, il suffit d’en apprendre le maniement: ce qui vous aura été enseigné par la personne à qui vous l’avez achetée.

Le point de chausson « glisse » (fig. 7):

Voici une légère variante du point de chausson ordinaire qui présente deux avantages supplémentaires: il est plus rapide et, de plus, le fil passant en dessous comme au-dessus, le bord ne peut se « rouler » vers !’intérieur (fig. 7).

1 & 2  voyez le point précédent.

Au lieu de piquer un point devant dans la pièce à fixer, glissez l'aiguille entre les deux pièces et ressortez-la où vous auriez fait le point devant (fig. 7). Revenez dans la partie dessous et ainsi de suite.

 voyez le point précédent.

Au lieu de piquer un point devant dans la pièce à fixer, glissez l’aiguille entre les deux pièces et ressortez-la où vous auriez fait le point devant (fig. 7). Revenez dans la partie dessous et ainsi de suite.

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde de la couture. Pour plus d’articles sur ce volet en particulier, veuillez consulter la page d’accueil

Articles récents