Couture – Le point devant

Couture – Le point devant

Couture - Le point devant

Les différents points:

On n’entend par « points de couture », ceux qu’il est indispensable de connaître pour exécuter un vêtement, même très simple. Il s’agit ici de « points » à exécuter à la main car il est bien évident que pour exécuter des points à la machine, il suffit d’en apprendre le maniement: ce qui vous aura été enseigné par la personne à qui vous l’avez achetée.

Le point devant (fig. 1 en haut):

Le point devant s’emploie surtout pour faufiler, pour passer des fils de fronces et pour certains tissus très fins que certaines machines refusent de piquer correctement.

Il s’exécute de droite à gauche et si le tissu est suffisamment souple, on glisse plusieurs points sur l’aiguille avant de la ressortir (fig.-1).

Contrairement à la piqûre machine, un peu raide du fait qu’elle est composée de deux brins de fil, la couture assemblée à la main par un petit point devant conserve toute la souplesse parfois imposée pour certains tissus de grand luxe. Les points se font alors aussi petits et aussi réguliers que possible.

Pour faufiler, il est bon de s’habituer à ne pas faire de trop grands points (maximum 112 cml)

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde de la couture. Pour plus d’articles sur ce monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.