Couture – Les smocks

Couture – Les smocks

Les smocks

Les différents points:

On n’entend par « points de couture », ceux qu’il est indispensable de connaître pour exécuter un vêtement, même très simple. Il s’agit ici de « points » à exécuter à la main car il est bien évident que pour exécuter des points à la machine, il suffit d’en apprendre le maniement: ce qui vous aura été enseigné par la personne à qui vous l’avez achetée.

Pour les points nécessitant un relief, tels que le point de croix, de tige, etc, on peut utiliser du coton perlé, du cordonnet de soie, ou toute matière similaire (coton plat, à broder, raphia, etc.).

Les smocks:

La préparation est la même que pour les nids d’abeilles simples.

Mais contrairement au précédent, ce sont les points eux-mêmes, passés de façon apparente sur l’endroit, qui forment toute la garniture.

Il y a de multiples laçons de faire des smocks et il est très facile et très amusant de rechercher soi-même à former des dessins originaux.

Prenez comme première base, l’exécution des nids d’abeilles simples, mais au lieu de glisser le coton à l’intérieur du pli pour ressortir à la ligne 1nférieure, piquez le point sur l’endroit pour aller d’une ligne à l’autre et vous obtiendrez une sorte de point de surjet sur le pli.

L’effet sera plus apparent si vous piquez un premier point sur le pli, à mi- longueur entre les deux lignes.

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde de la couture. Pour plus d’articles sur ce monde ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.