Créer une race de chien

Créer une race de chien

Créer une race de chien

Dans cet article nous allons voir: “Créer une race de chien”, la nature, toile vivante de biodiversité, nous entoure avec sa splendeur, offrant mystères, équilibre et source infinie d’inspiration.

Créer une race de chien

Du Berger allemand, dont le long museau pointe comme un canon de 75, au Pékinois ronfleur et nasillard, que de races de chiens s’offrent à ceux qui désirent acquérir un compagnon à quatre pattes !

L’Épagneul a de grands yeux allongés, tandis que ceux du Bichon sont de brillants petits boutons de bottine qu’il faut chercher au milieu d’une forêt de poils.

Certaines races ont été sélectionnées pour leurs qualités de chasseur tandis que d’autres fourniront d’excellents gardiens. Et l’éventail des races offertes est si grand qu’on peut choisir son chien « à la carte ».

Et il en est des chiens comme des voitures : c’est te sien qui a le plus de qualité !

Le hasard au service des éleveurs

Seulement, si l’on peut comprendre comment une équipe de techniciens peut créer une nouvelle voiture, comment peut-on «« mettre sur le marché » une nouvelle race de chiens ? Quand on élève des chiens, il arrive, mais rarement, que dans une portée apparaisse un chiot bizarre. Ses parents ont beau être d’une lignée très pure avec des pedigrees (arbres généalogiques des chiens) impressionnants, ce rejeton n’a pas toutes les caractéristiques de sa race. Un caractère héréditaire s’est modifié, il y a eu un changement, une mutation. Comment ce changement s’est-il produit ? Les causes en sont encore bien mystérieuses. Toujours est-il que ce chiot, quand il sera adulte, transmettra à sa descendance cette modification.

Si la mutation est jugée intéressante par les éleveurs, ceux-ci feront se reproduire l’animal portant la mutation (on l’appelle le mutant). Ses petits n’auront pas tous obligatoirement cette mutation, mais, en mariant les frères avec les sœurs, on retrouvera la bizarrerie recherchée.

La première fois qu’on voit un Corgy Gallois, on est tenté de croire qu’il s’agit d’un bâtard de Berger et de Basset. Mais il appartient bien à une race réelle, dont les caractéristiques se transmettent de générations en générations.

Il y a bien longtemps a dû naître dans une portée de Bergers un chiot aux pattes plus courtes que la normale et un peu tordues.

En isolant les descendants de ce chiot, en les empêchant de se reproduire avec d’autres animaux que leurs frères, leurs sœurs ou leurs cousins très proches, on sélectionne les chiens qui ont les pattes les plus courtes et les plus torses. Cet isolement réalisé par les éleveurs est appelé : isolement artificiel. C’est la technique que ceux-ci utilisent pour « créer une nouvelle race ». Par l’isolement, on n’obtient que des croisements entre individus porteurs de la mutation.

Par la sélection, on accentue la modification.

Mais, ne l’oublions pas, ce n’est pas l’éleveur qui crée véritablement la nouvelle race ; il ne fait qu’utiliser une particularité apparue naturellement et il la favorise par l’isolement et la sélection.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre La nature et ses secrets. Pour plus d’articles sur la Nature ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.