Des secrets sur la vie des chien

Des secrets sur la vie des chien

Des secrets sur la vie des chiens

Dans cet article nous allons voir: “Des secrets sur la vie des chiens”, la nature, toile vivante de biodiversité, nous entoure avec sa splendeur, offrant mystères, équilibre et source infinie d’inspiration.

Des secrets sur la vie des chiens

Observez un chien qui part en promenade avec son maître. Il hume l’air, le sol, les murs, les poteaux, les arbres ; très rapidement, il lève la patte : trois petites gouttes, dix pas, et il recommence. Ce petit manège se renouvelle dix, quinze fois au cours de la promenade. Il y a des maîtres patients, et d’autres qui s’insurgent devant ces arrêts répétés. « Cet animal ne peut-il vider sa vessie en une seule fois », pensent-ils, agacés. En fait, notre arroseur intermittent obéit à son instinct. Il marque son territoire, son aire d’activité.

Le marquage du territoire est un aspect du comportement animal

Quand le chien respire, avec une insistance qui nous semble déplacée et assez répugnante, les déjections de ses congénères, il repère le passage de ceux-ci, leur sexe et il recueille des informations sur ceux qui l’ont précédé. Un petit lémurien de Madagascar aux habitudes nocturnes prend bien soin.

Avant de partir de son nid de se laver les mains avec son urine. Tous les branchages qu’il aura touchés au cours de sa progression seront ainsi imprégnés de son odeur personnelle. Il pourra, grâce à cette « technique », retrouver le chemin de sa demeure, et soyez bien sûr qu’il ne confondra pas avec les traces laissées par d’autres lémuriens.

Chasse gardée!

Les mammifères carnivores délimitent leur territoire de chasse personnel avec leurs excréments. Gare à celui qui ignorera ces curieuses bornes frontière ! Il sera pourchassé impitoyablement. Pour d’autres animaux qui vivent solitaires, comme le Rhinocéros, la quête d’une femelle commence par le reniflement attentif des déjections.

L’étude du comportement des animaux est appelée : éthologie. Curieusement, l’éthologie animale peut conduire à une meilleure compréhension du comportement humain.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre La nature et ses secrets. Pour plus d’articles sur la Nature ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.