Les Arbres – Epicéa de l’himalaya

Les Arbres – Epicéa de l’himalaya

Epicéa de l’Himalaya

Bref contexte

Avant de commencer cet article qui vise comme sujet : «Epicéa de l’himalaya», il est très préférable de savoir que les Arbres sont des végétaux ligneux, caractérisés par leur axe principal, ou tronc, sur lequel prennent naissance des branches secondaires se ramifiant diversement, dont l’assemble constitue la charpente.

Les arbres répondant à cette définition et à cette description sommaire peuvent être divisés en trois groupes importants:

01/ Les conifères

02/ Les feuillus

03/ Les palmiers

Cette classification simple est troublée par quelques cas particuliers, que nous ne préciserons pas dans l’immédiat pour éviter toute confusion

Les Origines de l'arbre

Le nom scientifique de l’arbre est: picea morinda

Epicéa de l’himalaya est un Bel arbre de 30 à 40 m de hauteur à rameaux pendants, feuilles longues de 3 à 5 cm. Cônes de 10 à 20 cm de longueur. Arbre d’ornement de grande valeur en raison de son port et de son feuillage.

Les voisins d'Epicéa de l'himalaya

Il y a deux variétés  de cet arbre et qu’on vise pour les détailler dans cet article.

Picea engelmanni: Originaire des montagnes Rocheuses des états-unis. Atteint de 20 à 30 m. feuilles longues de 15 à 25 mm, vert bleuâtre. Petit cône (6×3 cm). Conifère d’ornement.

Les distinctions pratiques d'Epicéa de l'himalaya

Epicéa (picea):

Cône pendant après la branche

– Cône se conservant intact

– Feuille s’arrachant du rameau en entraînant un lambeau d’écorce.

Sapin (abies):

– Cône dressé sur la branche

– Cône dont les écailles se d »tachent sur l’arbre et lors de leur conservation (filet)

– Feuilles s’arrachant du rameau sans entraîner de l’écorce

Picea morinda et picea engelmannni, cités dans cette page, viennent renforcer l’idée que l’utilisation ornementale a été une motivation puissante dans l’introduction d’espèces nouvelles.

Comment ne pas reconnaître l’araucaria ou « bourreau » des singes ? Pourtant, il est souvent baptisé pin ! Ainsi le Pin du Parana (Ar. Angusitfolia) forme des peuplements importants en Amérique du Sud, et fournit un bois apprécié.

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des plantes. Pour plus d’articles sur le monde des plantes ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.