Histoire – La Mésopotamie sous la Loi Assyrienne

Histoire – La Mésopotamie sous la Loi Assyrienne

La Mésopotamie sous la Loi Assyrienne

Avant de commencer cet article qui vise comme sujet : « La Mésopotamie sous la Loi Assyrienne », il est très préférable de savoir que l’exploration du passé humain nous plonge au cœur même de l’histoire, l’anthropololie et d’autres sciences, révélant les mystères et les triomphes de notre passé ancestral.

Résumé de l'article:

Au fil des siècles, la roue de la fortune tourna à nouveau en faveur des Assyriens. Dominant un royaume de Mitanni affaibli, les Assyriens durent également combattre les Babyloniens pour contrôler la Mésopotamie. Les cités, les routes commerciales et les places fortifiées changèrent de mains jusqu’à ce que les Assyriens s’imposent. En 1100 avant Jésus-Christ, forts de leurs conquêtes et des tributs des vaincus, ils entreprirent de nouvelles campagnes. Leur capitale, Assour, devint prospère grâce au butin de guerre. Durant cinq siècles, les rois guerriers assyriens firent régner la terreur en Asie occidentale, étendant leur empire.

Histoire – La Mésopotamie sous la Loi Assyrienne

Des siècles passèrent. Une fois de plus, la roue de la fortune tourna. Les Assyriens dominèrent de nouveau un royaume de Mitanni fort affaibli. Par ailleurs, ils durent combattre les Babyloniens pour le contrôle de la Mésopotamie. Au cours des ans, terres, cités, routes commerciales et places fortifiées changèrent de mains jusqu’à ce que, à la fin, les Assyriens aient pris le dessus.

En 1100 avant Jésus-Christ, ils se sentirent assez forts pour entreprendre de nouvelles conquêtes. Grâce au butin de guerre et aux lourds tributs payés par les vaincus, Assour, la capitale de l’Assyrie, devint une cité prospère. Cinq siècles durant, l’Assyrie fit régner la terreur dans l’Ouest asiatique. Des rois guerriers se succédèrent : Adad-nirari, Assournasirpal, Shalmaneser, Sennachérib, Assourbanipal.

Partout où ils passaient, les Assyriens ne laissaient que ruines et cadavres. Ils étaient passés maîtres dans l’art de prendre d’assaut les cités. Parfois, les peuples vaincus se rebellaient mais les Assyriens avaient vite fait de les écraser.

En outre, le châtiment était terrible. Au fur et à mesure que les Assyriens étendirent leurs possessions, ils durent lutter contre tous leurs voisins étrangers. Les Araméens des déserts de l’ouest, les Urartu du nord-est et les Élamites du sud-est étaient pour eux une menace constante.

Plus tard, d’autres tribus des montagnes et des steppes du nord-est (Cimmériens, Scythes et Mèdes) fondirent sur les cités assyriennes et coupèrent les voies commerciales. L’Assyrie ne pouvait défendre toutes ses frontières à la fois. Son empire était devenu trop vaste.

Il s’étendait à présent du golfe Persique aux frontières de l’Égypte et des côtes méditerranéennes jusqu’aux monts Zagros en passant par la Turquie. À un certain moment, il engloba même une partie de l’Arménie et tint l’Égypte sous son contrôle. La Mésopotamie en constituait le centre.

Conclusion de l'article:

L’Assyrie, par sa puissance militaire et ses campagnes de terreur, a marqué l’histoire de la Mésopotamie et de l’Asie occidentale. Les Assyriens, maîtres dans l’art de la guerre, ont su imposer leur domination, malgré les rébellions et les menaces constantes de leurs nombreux voisins. Cependant, l’expansion rapide de leur empire a finalement mené à sa chute, incapable de défendre ses vastes frontières. Cette période de domination assyrienne, bien que brutale, a laissé une empreinte indélébile sur la région, montrant à quel point le pouvoir et la richesse peuvent être éphémères face aux défis incessants.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre l’histoir des êtres humains et leurs civilisations. Pour plus d’articles sur l’histoir et les civilisations ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.