La différence entre essence ordinaire et super

La différence entre essence ordinaire et super

La différence entre essence ordinaire et super

Dans cet article nous allons voir: “La différence entre essence ordinaire et super“, L’énergie, source mystérieuse qui anime notre quotidien, recèle des secrets captivants. Des formes renouvelables aux technologies nucléaires, elle alimente notre monde moderne tout en présentant des défis complexes. Explorez les mystères de l’énergie et découvrez les clés de son avenir.

La différence entre essence ordinaire et super

« Super » ou « ordinaire » ? Cette petite question, vous l’entendez couramment lorsque vous vous arrêtez en voiture devant une station-service. Le pompiste devrait préciser : « carburant ordinaire » ou « supercarburant » ?

Si le conducteur aime des démarrages rapides, des dépassements fulgurants, il prendra du « super » ; s’il est sage, économe, il se contentera d’essence ordinaire.

Extrait du sol, le « brut », comme disent les pétroliers, est un mélange de produits plus ou moins lourds. Par ordre, ce sont : le bitume, les fuels, le gas-oil, les paraffines, les huiles, le kérosène, le white spirit, les essences, et enfin les gaz. Il n’existe pas deux « bruts » semblables. Celui du Moyen-Orient est riche en essence, celui du Sahara en fuel.

L’essence ordinaire est raffinée presque en une « seule traite ». Au super, raffiné plusieurs fois, on ajoute des produits qui améliorent l’ « indice d’octane », ce qui explique son coût plus élevé.

Mais toutes les voitures ne peuvent pas rouler à l’essence ordinaire, sinon elles « cliquettent », « cognent », ne répondent pas à l’accélérateur, font de « l’auto-allumage ».

La compression maximale qu’un mélange d’air et de carburant peut supporter sans qu’apparaissent ces inconvénients est déterminée par le fameux indice d’octane. Cet indice varie suivant les pays. Peut-être avez’ vous entendu vos parents, vos amis, se plaindre de la qualité de l’essence en Yougoslavie ou en Espagne. L’indice d’octane y est faible.

Par contre, peut-être se seront-ils réjouis de trouver dans certains pays l’essence peu chère. L’Italie et la France ont le triste privilège de distribuer l’essence la plus chère du monde.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre l’énergie et ses secrets. Pour plus d’articles sur l’énergie ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.