La différence entre un animal et une plante

La différence entre un animal et une plante

La différence entre un animal et une plante

Dans cet article nous allons voir: “La différence entre un animal et une plante”, la vie, tissu mystérieux de moments et de choix, dévoile ses secrets au fil de l’exploration quotidienne.

La différence entre un animal et une plante

Parce qu’il y a des animaux qui ressemblent à des plantes, et parce qu’il est parfois difficile à des êtres microscopiques de voir s’ils appartiennent au règne végétal ou au règne animal, il faut chercher dans la cellule même les différences qui peuvent exister.

La cellule végétale, contrairement à la cellule animale, est enfermée dans une coque rigide en cellulose, matière qui nous sert à fabriquer le papier. Cette enveloppe cellulosique explique en partie l’immobilité des plantes. Elle est percée de petits trous, pour permettre le passage de la nourriture ou des déchets.

La cellule végétale ne contient pas exactement les mêmes particules que les cellules animales. Elle possède des corpuscules bourrés d’un pigment blanc qui devient vert à la lumière : la chlorophylle. Cette chlorophylle modifie totalement la vie du végétal. Grâce à ce pigment, la plante peut utiliser l’énergie lumineuse pour fabriquer sa propre substance. Les animaux sont obligés de se nourrir de produits venant d’êtres vivants, si ce n’est d’êtres vivants eux-mêmes. 

Les plantes, en revanche, peuvent, avec des matières minérales, reconstituer les particules organiques propres à la Vie. Avec des sels minéraux et l’eau qui sont absorbés par les racines, avec le gaz carbonique contenu dans l’air, grâce à l’emploi de l’énergie lumineuse rendu possible par la chlorophylle, les plantes fabriquent directement leur propre substance.

Les plantes n’ont pas toutes de la chlorophylle. Les Champignons sont dépourvus de ce pigment; ils doivent, alors se nourrir, comme les animaux, de matières organiques.

Il existe aussi des plantes qui, bien qu’ayant de la chlorophylle, augmentent leurs menus de quelques bestioles qu’elles capturent au moyen de feuilles pièges : ce sont les plantes carnivores, des curiosités de la nature.

Mais toutes Ies vraies plantes ont une enveloppe cellulosique autour de leurs cellules.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre la vie sur Terre. Pour plus d’articles sur la vie et ses secrets ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.