La Panthère noire une espèce particulière

La Panthère noire une espèce particulière

La Panthère noire une espèce particulière

Dans cet article nous allons voir: “La Panthère noire une espèce particulière”, la vie, tissu mystérieux de moments et de choix, dévoile ses secrets au fil de l’exploration quotidienne.

La Panthère noire une espèce particulière

Le pelage des Panthères a une coloration très variable selon leur habitat. Les Panthères des déserts sont très claires alors que celles des forêts sont foncées. On a longtemps cru que la Panthère noire appartenait à une espèce particulière différente de la Panthère tachetée jusqu’à ce que l’on s’aperçoive que des petits tout noirs naissaient dans une portée de Panthères tachetées.

Chez les animaux albinos, les programmes de fabrication des pigments sont défectueux. Les substances colorées ne peuvent être élaborées: les pelages sont blancs ou délavés, les yeux sont rouges. Chez la Panthère noire, il y a aussi une modification des gènes responsables des pigments, mais en sens inverse. Les pigments noirs sont fabriqués en trop grande abondance, ils masquent complètement (ou presque) les pigments jaunes. Cet accident est héréditaire, mais récessif ou «timide» comme l’albinisme. C’est-à-dire que pour qu’un petit soit noir, il faut qu’il reçoive le caractère «noir » ou «mélanique» et de son père, et de sa mère.

Pourquoi a-t-on cru que les Panthères noires formaient une espèce à part?

Dans les îles de la Sonde, ces Panthères mélaniques sont particulièrement abondantes. Isolées dans des territoires relativement restreints, leur consanguinité est plus forte. Les animaux se marient entre cousins et même entre frères et sœurs. De ce fait, les caractères «noirs »se rencontraient plus souvent et il y avait tant de Panthères noires qu’on a cru qu’il s’agissait d’une espèce distincte des Panthères tachetées.

Les animaux mélaniques, et il y en a chez tous les félins, ne sont pas défavorisés comme les albinos qui voient mal et sont de constitution plus faible. Ils ne sont donc pas éliminés par la sélection naturelle et arrivent à l’âge de la reproduction aussi bien que les animaux tachetés ou rayés. Aussi sont-ils relativement fréquents.

On a dit que les Panthères noires étaient plus féroces que Ies autres. Leur aspect est plus insolite mais elles ne sont pas plus difficiles à apprivoiser. En revanche, il est bien reconnu que les animaux albinos ont un tempérament plus doux.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre la vie sur Terre. Pour plus d’articles sur la vie et ses secrets ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.