La pollution dans les villes

La pollution dans les villes

La pollution dans les villes

Dans cet article nous allons voir: “La pollution dans les villes“, L’énergie, source mystérieuse qui anime notre quotidien, recèle des secrets captivants. Des formes renouvelables aux technologies nucléaires, elle alimente notre monde moderne tout en présentant des défis complexes. Explorez les mystères de l’énergie et découvrez les clés de son avenir.

La pollution dans les villes

Que respirons-nous, pauvres citadins qui n’avons pas la chance de vivre à la campagne ? Des gaz malodorants provenant des pots d’échappement des voitures et des camions, des panaches noirs de fumée sortant des cheminées d’usines et des chauffages d’immeubles, des poussières, etc. Toutes ces fumées rejetées contiennent des produits toxiques : poussières, oxyde de carbone, plomb, soufre ; produits cancérigènes, pensent certains médecins. Et pourtant nous les absorbons journellement !

En 1973-1974, la pollution atmosphérique semblait avoir diminué – on le crut ; en fait, elle n’était que freinée, la crise de l’énergie ayant quelque peu limité la consommation d’essence ; et depuis elle ne fait que croître.

Les gouvernements essaient cependant de lutter contre cette pollution liée au développement anarchique de l’énergie. On contrôle chaque année plusieurs dizaines de milliers de chauffages d’immeubles. Sous peine d’amendes sévères, les grosses entreprises sont tenues de mettre en place des systèmes antipollution. On teste les véhicules. Mais le mal est tenace. Moins important qu’au Japon cependant, où certains jours l’activité de la capitale, Tokyo, se trouve presque arrêtée. Les véhicules stoppent, et les Japonais sont obligés de porter un masque pour se protéger des gaz asphyxiants.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre l’énergie et ses secrets. Pour plus d’articles sur l’énergie ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.