Le coté artistique dans la céramique

Le coté artistique dans la céramique

Le coté artistique dans la céramique

Beaucoup de peuples anciens semblent s’être proposés d’aider la postérité à les mieux connaître à travers la céramique. En effet, ils prirent l’habitude, encore en vigueur de nos jours, d’orner leurs céramiques parfois même les plus modestes – de reliefs et de peintures qui représentent des scènes de la vie de tous les jours, des cérémonies du culte et des récits pris dans leur littérature ou leur mythologie. Parfois, ils ont fait leur propre portrait sur des jarres, des vases, des amphores et d’autres pièces. Beaucoup d’entre elles devinrent de véritables oeuvres d’art de par leur facture, leur style ou leur décoration.

Peut-être cela fut-il à l’origine d’une des utilisations les plus délicates et les plus appréciées de la céramique; à savoir son emploi purement artistique, ornemental et décoratif. La porcelaine de Chine qui, jusqu’à ce jour, n’a jamais été surpassée ni même égalée, a atteint un sommet dans les créations de I’exquise céramique orientale, avec la découverte de formules et de matières nouvelles et l’emploi de techniques de travail inédites.

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre la céramique. Pour plus d’articles sur la céramique ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.