Le Goéland Brun

Le Goéland Brun
Bref contexte
Le Goéland Brun est un oiseau connue en ornithologie sous le nom: larus fuscus. Et l’oiseau appartient à la famille des Laridae qui appartient elle aussi a l’ordre des Charadriiformes. Cette étude couvre toutes les parties nécessaires de l’ornithologie afin de connaître tous les détails des oiseaux.
Apparence et comportement
Long. : 55 cm; env. : 130 cm; poids: 880 g. Manteau noir ; tête, queue et corps d’un blanc pur ; « miroirs » blancs au bout de I’aile ; bec jaune ; tache mentonnière rouge orangé ; pattes jaune safran. Si I’oiseau porte la livrée du goéland marin – pattes exclues – sa taille en fait est celle de I’argenté. Quant aux jeunes, ils arborent dans leur première année une tenue plutôt terne où le brun pâle, le gris et le blanchâtre sont intimement mêlés. Moins loquace, le goéland brun a une voix semblable, en plus grave, à celle de son proche parent le goéland argenté.

Le Goéland Brun
Échantillons de la voix de l'oiseau
L'alimentation
Poissons, crustacés, annélides, mollusques, rebuts de pêche, détritus, charognes. Insatiables, les goélands bruns prennent aussi des oiseaux vivants ainsi que leurs oeufs et poussins ; les rats et les lapins pris en nombre variable complètent le menu habituel.

Les œufs du Goéland Brun
Reproduction
Arrivée des nicheurs fin mars. Les oiseaux s’établissent en colonies plus ou moins denses, sur le toit d’une île ou dans les éboulis, plus rarement en pleine paroi, à proximité ou à l’écart des goélands argentés. Le territoire est défendu par le mâle. La demeure des futurs poussins estédifiée par les deux conjoints à l’aided’algues, de mousses et d’herbes sèches.
C’est en mai juin que sont pondus les 3 oeufs gris bleuté à brun opaque taché de brun noir ; moyennes : 47 x 48 mm; poids: 76 g; incubation: 25 jours. En duvet gris cendré à brun grisâtre tacheté de noir sur le dos, les jeunes volent à l’âge de 35 jours.
Migration
Les goélands bruns sont réellement migrateurs. Ies oiseaux britanniques descendent sur les côtes ibériques et jusqu’au nord-ouest de I’Afrique, certains même atteignent le golfe de Guinée.
Distribution
Bretagne, îles Britanniques, Islande, mer Baltique et côtes scandinaves.
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux en particulier ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.