Le Labbe Parasite

Le Labbe Parasite

Le Labbe Parasite

Le Labbe Parasite

Bref contexte: Le Labbe Parasite

Le Labbe Parasite est un oiseau connue en ornithologie sous le nom: Stercorarius parasiticus. Et l’oiseau appartient à la famille des Stercorariidae qui appartient elle aussi a l’ordre des Charadriiformes. Cette étude couvre toutes les parties nécessaires de l’ornithologie afin de connaître tous les détails des oiseaux.

Apparence et comportement: Le Labbe Parasite

Long. : 45-55 cm; env. : 90-I l0 cm ; poids : 300-400 g. En phase claire : tête, manteau et dos brun foncé, cou et reste du corps blancs ; phase foncée : tête, nuque, manteau, dos et queue brun foncé, gorge et devant du corps brun plus clair à reflets gris ; bec et pattes noirs dans les deux phases. Les jeunes ont la tête et le cou bruns à reflets gris ; reste du corps brun noir. Excellent voilier, le labbe parasite est reconnaissable à ses formes anguleuses, aux battements souples de ses ailes coudées et aux rectrices centrales dépassant largement le reste de la queue. Il est d’un tempérament très batailleur. Le cri émis en plein vol ressemble à une sorte de miaulement agressif.

Le Labbe Parasite

Le Labbe Parasite

Échantillons de cris: Le Labbe Parasite

L'alimentation: Le Labbe Parasite

Très variée, elle dépend surtout des espèces qu’il parasite. Poissons, crustacés, vers marins ; à cela il ajoute des oeufs, de jeunes poussins et de petits oiseaux qu’il attrape en plein vol avec une agilité diabolique.

Le Labbe Parasite

Les œufs du Labbe Parasite

Reproduction: Le Labbe Parasite

Début mai, les oiseaux abordent les côtes. L’endroit choisi peut être en bordure de mer, ou retiré à I’intérieur des terres, dans les landes. Le territoire est farouchement protégé. Feignant d’abord d’être blessé, se traînant I’aile pendante, le labbe parasite passe ensuite à I’attaque systématique contre tout curieux. Petite dépression installée dans les tourbières, sur les mousses ou la lande, le nid est garni d’herbes sèches. 

Les 2 oeufs brun olive sont déposés à la mi-mai ou au début du mois de juin et couvés par les deux adultes durant 25 jours environ ; moyennes : 40 x 50 mm ; poids : 40 g environ. Le poussin en duvet brun noir reste 2 jours au nid, puis se cache dans les herbes à proximité.

Migration: Le Labbe Parasite

Ceux qui nichent en Europe descendent le long des côtes de I’Afrique. Vers la fin du mois d’août les lieux de nidification sont entièrement désertés.

Distribution: Le Labbe Parasite

Scandinavie, Ecosse, Shetland, Féroé, Islande, Spitzberg, Groenland et îles Aléoutiennes.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux en particulier ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.