Le nombre des hommes sur la Terre

Le nombre des hommes sur la Terre

Le nombre des hommes sur la Terre

Dans cet article nous allons voir: “Le nombre des hommes sur la Terre”, source vitale et énergétique, catalyse la vie sur Terre, alimente nos écosystèmes et offre des potentialités énergétiques inestimables.

Le nombre des hommes sur la Terre

Avant l’invention de l’agriculture, la Terre devait compter seulement quelques centaines de milliers d’individus. Hasardons-nous à quelques estimations. Entre l’homo habilis qui apparut en Afrique il y a 2,5 millions d’années et l’an 10 000 avant notre ère, ce sont sans doute au total des milliards d’hommes qui ont vécu sur la Terre, sans que l’on puisse espérer en préciser le nombre exact ; et probablement devrons-nous nous contenter de traces infimes de leur existence.

De l'agriculture à l'industrie

L’agriculture apporta une augmentation des disponibilités en nourriture, et permit un bond en avant de la population de La Terre. Entre cette invention fantastique et l’ère industrielle (datant de la fin du XVIIIe siècle), les estimations sont beaucoup moins hasardeuses sans encore être très précises. On considère que la Terre a porté des dizaines de milliards d’individus.

Entre 1800 et aujourd’hui, l’ordre de grandeur est approximativement le même : on peut compter en effet 30 milliards d’individus.

Le déséquilibre de ces chiffres est très impressionnant : on doit constater que le plus grand nombre d’hommes a vécu à une époque récente. Si l’on devait proposer un chiffre pour le total des hommes que la Terre a portés, on pourrait peut-être avancer celui de 70 milliards. Près de la moitié d’entre eux serait née dans les deux derniers siècles seulement.

9 milliards de Terriens !

Actuellement la population de la Terre est proche de 8,1 milliards d’individus (2023) et elle augmente plus rapidement que jamais. Pour l’avenir, les avis sont partagés. Dans l’immédiat, on peut prévoir que l’augmentation des naissances doit se poursuivre, car les pays jeunes ont une très forte natalité et une économie en hausse. En 1’an 2040, notre planète pourrait compter entre 9.1 et 9.5 milliards d’âmes. A cette époque, 10 % de tous les hommes qui ont vécu seraient donc en vie. C’est une proportion considérable. Elle deviendrait plus importante encore – environ 20 % – si le monde devait, dans le courant du XXIe siècle, se trouver peuplé de 20 milliards d’hommes.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le corps humain. Pour plus d’articles sur le corp humain ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.