La céramique dans le monde contemporain

Aujourd’hui l’étude de la céramique, qui est peut- être la plus populaire des manifestations plastiques de I’homme, reprend de l’intérêt, non seulement en ce qui concerne son développement technique, mais aussi pour ce qui est de sa tradition culturelle, la poterie sans décoration et la céramique décorée, celle des campagnes et celles des villes, celle qui est ingénue et celle qui est raffinée.
C’est un art- ou un artisanat – universel, généralisé et sans exclusivité de frontière. On le pratique aussi bien en Asie Occidentale et en Egypte (zone dite du Croissant Fertile) qu’en Europe et en Afrique; et avec le même goût parmi les civilisations américaines précolombiennes que dans les îles de l’immense Océan Pacifique. Encore une chose : la disparition prévisible – et malheureusement probable – des activités de ce sympathique petit monde artisanal, ne fait qu’accroître l’intérêt pour cette manifestation humaine de travail, caractéristique d’un. Mode de vie que les tendances brutales de la société actuelle ne devraient jamais évincer.
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre la céramique. Pour plus d’articles sur la céramique ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.