Le plus extraordinaire opéra du monde ?

Le plus extraordinaire opéra du monde ?

Le plus extraordinaire opéra du monde ?

Dans cet article nous allons voir: “Le plus extraordinaire opéra du monde ?”, les merveilles du monde ancien, témoignages uniques de la grandeur humaine, fascinent encore par leur histoire et leur mystère.

Le plus extraordinaire opéra du monde ?

Inauguré en 1973 en présence de la reine d’Angleterre, le grand opéra de Sydney, en Australie, est une des réalisations architecturales les plus originales de notre siècle.

L’édifice bordé par la mer sur trois de ses côtés se dresse à l’entrée du port, près de l’endroit où abordèrent en 1788 les premiers colons britanniques.

Dessiné en 1957 par l’architecte danois Joern Utzon, l’ensemble se compose d’une vaste plate-forme en béton de deux hectares dotée d’un escalier monumental et sur laquelle s’élèvent trois gigantesques éléments gonflés comme des voiles. L’un est la salle de concerts (2700 places), le second l’opéra (1 550 places) et le troisième, le plus petit, le restaurant. La réalisation de ce grand complexe culturel prit quatorze ans, au cours desquels le projet initial fut terriblement modifié.

Architectes et ingénieurs durent en effet résoudre de très nombreux problèmes techniques – totalement inédits – concernant la structure des coquilles.

Après de multiples recherches, on opta finalement pour une ossature faite de sections de cinq mètres de long en béton préfabriqué emboîtées les unes sur les autres et mises en place par des grues géantes. Une charpente métallique provisoire supportait chaque arche terminée en attendant son raccordement à celle qui lui faisait face.

Plus d’un million de tuiles en céramique blanche vinrent ensuite recouvrir le tout. Ces tuiles étaient collées sur des panneaux de béton préfabriqués rivés à l’ossature, les plus grands faisant dix mètres de long sur 2,5 mètres de large pour un poids de quatre tonnes.

Ce théâtre insolite dont le coût – plus de 1 milliard de francs lourds – fut financé par une loterie organisée à cet effet, est unique au monde.

Merveille de la technique, il annonce le XXI siècle.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre les merveilles du mondde et leurs secrets. Pour plus d’articles sur ces merveilles ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.