L’eau dans le monde

L’eau dans le monde

L'eau dans le monde

Dans cet article nous allons voir: “L’eau dans le monde”, source vitale et énergétique, catalyse la vie sur Terre, alimente nos écosystèmes et offre des potentialités énergétiques inestimables.

L'eau dans le monde

Le déplacement constant de l’eau — allant de l’océan à la terre ferme pour revenir à l’océan ne modifie pourtant pas sa quantité totale sur la Terre. Mais ce cycle replace l’eau de préférence en certains endroits, qui sont dès lors bien arrosés, tandis que d’autres restent très secs. Ceci dépend notamment de la direction des vents transportant les nuages et du relief des terres.

La façon dont les habitants de chaque région emploient l’eau est presque aussi importante que la quantité d’eau qui y tombe : ils peuvent se débrouiller avec un bon système et peu d’eau. Dans les grandes plaines d’Amérique du Nord, les pluies sont faibles pendant presque toute l’année. La culture de céréales combinée à l’irrigation a fait de cette région le grenier à blé du monde.

Par contre, en Asie méridionale, tant de pluie tombe durant la mousson, que le pays risque d’être inondé et dévasté par les eaux. Les habitants accumulent l’eau sur des champs en gradins, où ils cultivent du riz, plante bien adaptée à ces conditions très humides.

La culture de toute plante et la fabrication de presque tout objet exigent de l’eau à quelque moment. Il n’est dès lors pas étonnant que parmi les centaines de millions de litres d’eau que l’homme utilise chaque jour, il en boit très peu.

L’agriculture et l’élevage sont de grands consommateurs d’eau. Les plantes et les animaux ont en effet besoin d’un approvisionnement régulier. S’il n’y a guère de cours d’eau à proximité et que la région reçoit peu d’eau, il faut pomper l’eau du sol ou l’amener par un système d’irrigation.

D’énormes quantités d’eau sont employées dans l’industrie. Elle est indispensable dans des milliers de processus de fabrication, qu’il s’agisse d’acier, d’engrais, de béton ou de papier. Elle fait parfois partie du produit final : un journal contient par exemple sept pour cent d’eau. Elle peut être employée pour refroidir des objets ou pour emporter des matières indésirables, par exemple lors de la fabrication des carrosseries.

L’eau est également indispensable dans l’industrie alimentaire. Les aliments en conserve sont lavés et préparés avec de l’eau. Les bières, limonades et eaux minérales sont bien sûr composées presque exclusivement d’eau.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre l’eau. Pour plus d’articles sur cl’eau ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.