Les Arbres – Cytise Aubour

Bref contexte
Avant de commencer cet article qui vise comme sujet : «Cytise Aubour», il est très préférable de savoir que les Arbres sont des végétaux ligneux, caractérisés par leur axe principal, ou tronc, sur lequel prennent naissance des branches secondaires se ramifiant diversement, dont l’assemble constitue la charpente.
Les arbres répondant à cette définition et à cette description sommaire peuvent être divisés en trois groupes importants:
01/ Les conifères
02/ Les feuillus
03/ Les palmiers
Cette classification simple est troublée par quelques cas particuliers, que nous ne préciserons pas dans l’immédiat pour éviter toute confusion
Les Origines de l'arbre
le nom scientifique de Cytise Aubour ou Cytise Commun ou Faux Ebénier: Laburnum vulgare
Griseb. Famille des légumineuses. Petite arbre ou arbrisseau de 3 à 8 m, à port élancé. Feuilles caduques, alternes, composées, avec trois folioles ovales, lancéolées. Fleurs jaunes en logues grappes pendantes, très décoratives ; floraison en mai-juin. Le fruit est une gousse. Le cytise étant peu exigeant sur la nature du sol, son emploi est très recommandé pour la mise en valeur des terrains calcaires. Bois coloré, lourd, dur, souple, recherché pour les travaux d’ébénisterie ou le travail au tour.
Dans les montagnes du Jura et du Dauphiné, on rencontre une espèce très voisine : Laburnum alpinum. Griseb. Possédant des feuilles vertes sur les deux faces et des gousses allées. Très ornemental, il est recommandé pour les terrains calcaires.
En dehors de la glycine qui, étant une liane, n’a pas les mêmes emplois, le cytise est sans doute la Légumineuse arborescente la plus répandue dans les jardins et les parcs.
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des plantes. Pour plus d’articles sur le monde des plantes ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.