Les Arbres – Frêne d’Amérique

Les Arbres – Frêne d’Amérique

Frêne d’Amérique

Bref contexte

Avant de commencer cet article qui vise comme sujet : «Frêne d’Amérique », il est très préférable de savoir que les Arbres sont des végétaux ligneux, caractérisés par leur axe principal, ou tronc, sur lequel prennent naissance des branches secondaires se ramifiant diversement, dont l’assemble constitue la charpente.

Les arbres répondant à cette définition et à cette description sommaire peuvent être divisés en trois groupes importants:

01/ Les conifères

02/ Les feuillus

03/ Les palmiers

Cette classification simple est troublée par quelques cas particuliers, que nous ne préciserons pas dans l’immédiat pour éviter toute confusion

Les Origines de l'arbre

le nom scientifique de Frêne d’Amérique ou Frêne Blanc: Fraxinus americana. L . Synonyme Fraxinus alba. Marsh

Famille des Oléacées. Originaire d’Amérique du Nord, le frêne blanc atteint de 25 à 30 m. jeunes rameaux pruineux. Feuilles caduques, opposées, composées de cinq à neuf folioles acuminées, dentées ; à l’automne elles prennent une belle teinte rosée. Fleurs blanches, très petites, possédant un calice mais pas de corolle, apparaissant en avril-mai. Le fruit est une samare petite et allongée. Rustique sous le climat de Paris, le frêne blanc est surtout un bel arbre d’ornement, ainsi que ses différentes variétés : juglandifclia à feuilles de noyer, subrcoracea a feuilles coriaces, argentées en dessous, latifolia, etc.

Son bois a une valeur comparable à celle de notre frêne commun.

Le frêne d’Amérique, comme les précédents, peut s’employer en décoration d’espaces verts. Ces arbres donnent une ombre agréable et réussissent bien au bord des cours d’eau, des fossés.

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des plantes. Pour plus d’articles sur ce monde, veuillez consulter la classification des plantes

Articles récents